Parc du Puy du Fou

Ce n’est pas la folie qui manque à ce Puy ! En effet, le Puy du Fou situé dans la campagne vendéenne revêt un décor historique au temps des Vikings, de la Rome antique, la Renaissance jusqu’au XXe siècle où chevaliers, dames de la cour, paysans, mousquetaires, vikings imitent cette époque par coutumes, langage et loisirs. Dans trois villages authentiques, la cité médiévale, le village du XVIIIe siècle et le Bourg 1900, les visiteurs peuvent faire un voyage dans le temps et faire place à l’émerveillement !

Ce parc à thèmes propose des spectacles pour petits et grands. Ces spectacles en pleine nature surprennent les visiteurs car les animaux (volatiles ou mammifères) sont souvent les vedettes de ces spectacles.Quant à la végétation, jardins et jets d’eau semblent quelquefois s’accaparer de pouvoirs humains…La nature a des choses à dire et à montrer au Puy du Fou !

Le Puy du Fou voit le jour à la fin des années 1980. Aujourd’hui, le Puy du Fou recueille plus d’un million de spectateurs ne serait-ce que pour son spectacle nocturne grandiose ; la Cinéscénie. Un spectacle où le château du Puy du Fou par effets de lumières et jeux de lasers, un fond de musique médiévale, une histoire racontée renaît de ces décombres. L’architecture du Château, le cour d’eau et les espaces verts jouent le rôle de grand écran géant. La magie est surprenante quand elle veut !

Pour passer plus d’une journée dans ce parc à thèmes, des hôtels eux-aussi au style de la Renaissance vous accueillent pour une ou plusieurs nuits le temps de revenir au présent. La villa Gallo-Romaine, les Iles de Clovis, le Logis de Lescure vous feront passer un séjour fou de surprises !